Humanitaire, Inspiration, Lifestyle

Tensions dans l’air

8 février 2019

Comme tous les vendredis, nous avons rendez-vous aujourd’hui avec nos amis de Saint-Denis.

Nous avons été brièvement rendre visite à la Maison des Parents. C’est une association qui organise des séances d’échanges entre parents, qui monte des activités et qui oriente les parents vers des structures qui pourraient les concerner.

Aux alentours de 14 heures, nous nous sommes donc retrouvés dans un petit restaurant afin de discuter avec les nouveaux venus de la semaine, Jean-Baptistes et Angelo.

Après avoir rempli leurs fiches et pris leurs photos, nous avons proposé au groupe de voter pour la sortie culturelle qui lui plaisait le mieux ! Ils ont donc opté pour un match de hockey que nous allons voir tous ensemble mercredi 13 février 2019 ! 

Nous vous en avions parlé dans un précédent article, il existe des tensions entre deux de nos amis au sein du groupe.

Cette situation étant très agaçante, nous nous efforçons d’arranger les choses entre les deux tiers et les choses se calment peu à peu. 

Le monde de la rue est un monde ou la loi du plus fort règne, et il est dur pour des personnes qui y ont vécu pendant plusieurs mois, plusieurs années d’y renoncer. 

Mais ça ne veut en aucun cas dire que ces personnes sont incapables de faire la paix, de rire ensemble et d’avancer main dans la main vers un avenir meilleur.

Sachez les amis que rien n’est impossible et qu’avec du temps et de la détermination on arrive toujours à ses fins !

0